Goliathus-Goliatus
Critique d'une de mes nouvelles sur Babelio

Critique d'une de mes nouvelles sur Babelio

« Une rencontre aux antipodes » de Goliathus nous invite à une rencontre entre une doctoresse et une femme venue des Antipodes rendre visite à sa maire. La forte mélancolie du texte et les secrets de chacun nous sont peu à peu dévoilés avec une pudeur qui nous arrache les larmes. La fin est admirable. De beaux personnages bien dessinés et une langue claire qui nous emmène l'air de rien vers le terme d'une histoire que l'on espérerait plus longue. Peut-être y a t'il matière à un roman ?"

Critique signée Régis80


Parutions

Publié le 08/11/2022

Présentation du Numéro 50 - Revue Rue Saint Ambroise

Présentation du Numéro 50 - Revue Rue Saint Ambroise

Je partage avec vous la vidéo de présentation du numéro 50 de la Revue Rue Saint Ambroise, à paraître très prochainement.

Quelle excitation!

Lien: https://www.ruesaintambroise.com/revue

J'en profite pour vous rappeler que je vous attend, avec toute l'équipe de la Revue, le samedi 29 octobre au Palais de la Porte dorée (centre de ressources Abdelkader Sayad) pour la remise des prix du concours et le lancement du numéro 50.


Parutions

Publié le 17/10/2022

Merci Georges Rousse

Merci Georges Rousse

Le 20 mars dernier, la revue littéraire l'Epître a publié sur son site internet  www.lepitre.ch/texte/  une de mes fantaisies narratives, intitulée: 

angle de vue sur crimes syntaxiques

et composée d'une seule phrase de 844 mots, inspirée d'une œuvre de Georges Rousse et d'une célèbre nouvelle de l'écrivain Jorge Luis Borges. 

S'y mélangent avec malice des personnages réels et fictifs qui tous ont un rapport de près ou de loin à la ponctuation.

Merci Georges pour l'inspiration.

L'oeuvre de GR en question est intitulée Darmstadt, 2015.

Parutions

Publié le 08/05/2022