J'ai transmis hier (21/11/24) ma contribution à l'Appel à textes pour le #33 de la Revue Squeeze sur le thème "isolé".
Ma nouvelle inédite de moins de vingt mille signes appartient au genre SF et pourrait aisément donner le #vertige aux lecteurs...
Croisez les doigts pour moi pour, que cette fois-ci, elle passe le dernier tour de table.
Photo ci contre by Goliathus, prise depuis le sommet de Shibuya Sky, l'observatoire de la tour Scramble Square à quelques 229 mètres d'altitude.
Dans ce récit, j'explore la façon dont l'âme humaine affronte un isolement absolu et je rends un hommage (discret) à un auteur de SF et une œuvre qui ont marqué mon adolescence: The World Inside (trad. Les Monades urbaines) de Robert Silverberg,1971.
J'ai d'ailleurs hésité à reprendre ce titre "The world inside" mais ai finalement choisi la fraction d'un vers de l'Acte 1 d'Hamlet, car Les Monades Urbaines est un roman d'anticipation sur le thème de la surpopulation, trop éloigné à mon sens de la thématique retenue par Squeeze pour cet AT, alors que Hamlet distille une atmosphère funeste et spectrale, qui entre en résonance avec la psychologie de ma narratrice et l'ambiance que j'ai tenté de recréer.
Le titre de ma nouvelle est un clin d'œil appuyé au Hamlet de Shakespeare, ainsi qu'une référence à une courte nouvelle de Jorge Luis Borges, parue dans le recueil Le livre de Sable.
Patience...